Le rendez-vous s’impose comme une formidable opportunité de sortie de crise pour la reprise des activités à très court terme et pour fidéliser les clients usagers sur le long terme en apportant un nouveau service aux clients ou aux usagers.
A propos des déchèteries, on constate que les EPCI connaissent bien leur territoire. Qui pouvait prédire les conséquences du déconfinement sur l’affluence en déchèteries d’autant plus que cette pandémie du COVID19 était une première ?
SYMETRI a très vite proposé une solution numérique dédiée de réservation pour prise de rendez-vous afin de réguler l’affluence : c’est un véritable succès !
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Nous avons enregistré pour une métropole 10.000 réservations en deux jours avec des taux de remplissage des créneaux de quasi 100% sur tous les sites sur la semaine suivante (réservations nuits et jours !).
De même, pour un syndicat mixte, un record de 4500 réservations en une demi-journée. Enfin, en moins d’un mois, plus de 100.000 rendez-vous en déchèterie ont été pris soit 10% des habitants des territoires concernés. Déjà, des EPCI laissent entendre que cette solution de prise de rendez-vous pourrait être pérennisée.
C’est un service supplémentaire rendu à l’usager qui permet d’anticiper la logistique à mettre en face et de répartir l’affluence sur l’ensemble des déchèteries d’un territoire. A bon entendeur !