Un processus simple


Le déclenchement d’une alerte de détresse peut être manuel via un bouton SOS ou automatique par l’intermédiaire du capteur d’immobilité ou de perte de verticalité.

L’alerte est ensuite dirigée vers un encadrant de niveau 1 puis de niveau 2 en cas de non réponse du niveau 1, ou encore vers un encadrant d’astreinte si l’alerte est donnée la nuit ou durant le week-end.

L’alerte est ensuite traitée : l’environnement sonore peut être écouté et enregistré en temps réel, l’interaction avec l’émetteur de l’alerte est possible, via l’appli.

La Protection des Travailleurs Isolés


Le code du Travail demande aux entreprises de prendre des mesures afin d’assurer la protection et le suivi des travailleurs isolés. L’article R.4512-13 impose aux employeurs de chercher à éviter ou limiter les risques professionnels encourus par l’agent isolé, et de prendre des mesures nécessaires afin d’assurer les premiers secours en cas de besoin.

Questions fréquentes


Pourquoi équiper les agents avec Secur-YT ?

L’application Secur-YT renforce la sécurité des agents sur le terrain. Parfois seuls sur site, les agents peuvent, par cet outil, signaler un accident, un problème médical ou encore une agression.

Est-il nécessaire d'équiper d'autres personnels ?

L’application Secur-YT est aussi intéressante pour les chauffeurs et plus globalement pour tous les salariés qui évoluent seuls sur les sites ou dans leurs missions quotidiennes.

Comment déclenche-t-on une alerte ?

L’application Secur-YT permet le déclenchement d’une alerte de détresse selon deux dispositifs : un déclenchement manuel via un bouton SOS et un déclenchement automatique via un capteur de perte de verticalité ou un capteur d’immobilité.

A qui est transmise l'alerte ?

L’application Secur-YT transmet l’alerte automatiquement à un encadrant de niveau 1, puis de niveau 2 en cas de non réponse selon les paramètres préenregistrés. L’alerte peut encore être transmise directement à un agent d’astreinte la nuit et le week-end par exemple.

Est-ce que Secur-YT permet de communiquer avec l'agent en difficulté ?

L’outil Secur-YT permet à l’encadrant ou à l’agent d’astreinte d’interagir avec l’émetteur de l’alerte. Si ce dernier n’est pas à même d’interagir, l’application permet l’écoute et l’enregistrement de l’environnement sonore en temps réel.

Peut-on facilement utiliser un enregistrement audio pour déposer une plainte ?

La solution de PTI Secur-YT permet d’enregistrer l’environnement audio dans le cadre de l’émission d’une alerte. Cet enregistrement peut être apporté en tant que preuve pour porter plainte.

Comment sécuriser mes agents sans les encombrer ni les déranger au quotidien ?

Secur-YT est une solutions intégrée au sein des outils mobiles de la gamme Symetri. Autrement dit, un seul smartphone, un seul outil qui couvre l’ensemble des besoins de l’agent de terrain.

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