Retours d'expérience


« Les outils numériques de SYMETRI intègrent bien les contraintes d’exploitation, présentent un usage intuitif, et sont évolutifs. »

David, responsable des déchèteries d’une métropole

 

« Not-YT est un outil fiable et pratique, utilisable dans plusieurs buts, au-delà de sa fonction réglementaire. Il est ainsi gage de transparence sur ce qui se passe sur site, tout en restant factuel. »

Jonathan, responsable des déchèteries d’une communauté de communes

Questions fréquentes


Les solutions permettent-elles de gérer l'activité en temps réel ?

Les solutions Symetri, y compris celles dédiées au pilotage de l’exploitation, permettent de visualiser et de gérer l’activité en temps réel.

Les solutions permettent-elles de gérer l'activité de plusieurs sites en même temps ?

Les solutions Symetri, parmi lesquelles celles dédiées au pilotage de l’exploitation, permettent de visualiser et de gérer l’activité de plusieurs sites en même temps et ainsi d’avoir un regard à 360° sur l’activité.

Les solutions Symetri sont-elles faciles à prendre en main ?

Les solutions Symetri sont simples et rapides à prendre en main. Nous vous formons sur leur utilisation.

Les solutions Symetri sont-elles à la fois utilisables sur PC et sur mobile ?

Les solutions Symetri sont disponibles à la fois sur mobile et sur PC, pour les équipes de terrain et les équipes d’encadrement.

Les solutions Symetri sont-elles éprouvées ?

Les solutions Symetri sont déployées dans plus de 380 déchèteries en France. Elles sont utilisées par plus de 1100 personnes (agents et encadrants).

Les solutions Symetri permettent-elles d'améliorer les résultats de l'exploitation ?

Les solutions Symetri ont été développées pour accompagner la recherche de performance. Mieux comprendre le présent, grâce aux données collectées et analysées, permet de mieux préparer l’avenir et mettre en place de nouveaux projets.

Les solutions Symetri permettent-elles de protéger un travailleur isolé ?

Symetri propose l’application Secur-YT, l’application qui renforce la sécurité des agents. Cet outil met à la disposition des agents un bouton SOS et un capteur d’immobilité. Des alertes en cascade sont envoyées à l’encadrement avec accès à l’environnement sonore de l’émetteur.

Comment faciliter la remontée et le suivi des incidents en déchèterie ?

Not-YT est l’application proposée par Symetri pour permettre aux agents de remonter en temps réel des événements qui ont lieu sur le terrain (incivilités, vols, effractions, dépôts sauvages…) et permettre à l’encadrement d’agir en conséquence tout en collectant des données de diagnostic utiles pour des actions d’amélioration continue.

Peut-on suivre les tournées de compaction via les solutions Symetri ?

Plan-YT permet de planifier les tournées d’enlèvement des bennes et de gérer les tournées de compaction.

Les solutions Symetri permettent-elles de faciliter la tenue du Registre des Déchets Sortants ?

Symetri propose parmi ses solutions Exped-YT. Cet outil permet de faciliter les commandes d’enlèvement et de générer automatiquement, sur un simple clic, le RDS. Un gain de temps considérable !

Les solutions Symetri permettent-elles de faciliter les commandes d'enlèvements pour les agents ?

Exped-YT permet de faciliter la prise de commande des bennes, d’automatiser la transmission des missions aux transporteurs et de permettre à l’encadrement de suivre et de maîtriser les enlèvements et le transport.

Comment optimiser les densités de bennes ?

Lorsque la collectivité assure en régie l’exploitation du haut et du bas de quai, l’utilisation conjointe de Exped-YT et de Plan-YT permet de conditionner le passage d’une commande sur un flux à la réalisation d’un nombre de compaction minimal.

Les résultats sont notoires, le budget transport est ainsi optimisé et la planète nous remercie 🙂

Est-il possible d'assurer la traçabilité des déchets jusqu'aux exutoires avec les outils Symetri ?

C’est sur ce thème que les applications Symetri ont été construites initialement. L’ensemble de la chaîne est tracé : du déposant à la déchèterie en passant par le transporteur et ce, jusqu’à l’exutoire.

Les solutions Symetri peuvent-elles être interfacées avec TrackDéchets ?

Les solutions Symetri peuvent être interfacées avec TrackDéchets.

Dans le cas d'une gestion des bas de quai en régie, comment faciliter la plannification des enlèvements par les chauffeurs ?

Plan-YT permet au planificateur de disposer des missions d’enlèvement sur les agendas des chauffeurs à partir d’un back office web. A la prise de poste, à partir de son application Plan-YT mobile, le chauffeur accède à ses missions. Il visualise alors sa tournée, et peut clôturer ses missions au fur et à mesure de leur réalisation.

Est-il possible de suivre les enlèvements ?

Avec l’outil Plan-YT, à mesure que les missions d’enlèvements sont réalisées, le statut des missions change de manière très visuelle en temps réel. Le planificateur voit se dérouler les missions devant ses yeux de manière dynamique.

Les solutions Symetri permettent-elles de faciliter le suivi des tâches de maintenance ou d'entretien ?

Check-YT est l’application numérique de gestion des tâches quotidiennes : elle permet de paramétrer des tâches d’exploitation périodiques sur des déchèteries et de vérifier la réalisation de ces tâches.

Elle dote les agents d’un outil pour les aider dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes.

Fournissez-vous un ERP déchet ?

Mieux que cela ! Nous adaptons nos propositions à vos besoins et ne vous fournissons que ce dont vous avez besoin. La richesse de notre gamme d’outils nous permet de vous accompagner dans le temps à mesure que vos besoins évoluent.

Le coût associé est donc directement en corrélation avec le fonctionnel désiré. C’est la raison pour laquelle, nos solutions sont adaptées pour des tailles de territoire très variées.

Quel type de smartphone est-il nécessaire pour utiliser les solutions Symetri ?

Symetri recommande les smartphones de la gamme Trekker M5 core.

L'équipe Symetri assure-elle un SAV ou un support sur les solutions et les smartphones ?

Au sein de Symetri, une équipe est dédiée au SAV. Elle est composée d’anciens encadrants et agents de déchèteries. Cette équipe support vous permet d’obtenir une réponse pratique, utile et rapide.

Quelles plateformes web peuvent être utilisées ?

Le back office de Symetri est en mode SaaS. L’accès à la plateforme se fait à partir de n’importe quel navigateur. Il faut avoir l’URL et la connexion se fait grâce à un login et un mot de passe.

Sous quel format est-il possible d'extraire les données ?

Les données peuvent être extraites au format CSV, compatible avec les outils Microsoft, la suite LibreOffice.

Avec quels autres logiciels Symetri est-il possible de s'interfacer ?

Symetri mise sur l’interopérabilité. Les solutions Symetri s’interfacent avec de nombreux logiciels, tels que Styx, E-magnus, ATPMG, CIVIL multi-facturation, PayFIP, Trackdéchet…

Les solutions Symetri sont-elles référencées UGAP ?

Les solutions Symetri sont référencées UGAP. Cela facilite, pour les collectivités, le déploiement rapide de nos solutions en évitant la lourdeur administrative du traitement d’un appel d’offres. Symetri s’est par ailleurs entouré de partenaires sur les thèmes du contrôle d’accès, de la facturation, de la gestions de bacs ou encore de la prévention. Ils sont eux-mêmes référencés UGAP, ce qui permet de couvrir de nombreux sujets liés au traitement du déchet.

En cas de besoin spécifique, l'équipe Symetri propose-t-elle des développements sur-mesure ?

Pour répondre à des besoins spécifiques, Symetri propose des développements sur-mesure. Nous travaillons sur de nouveaux fonctionnels comme sur de nouvelles applications.

Est-il possible de contacter le support Symetri directement par téléphone ?

L’ équipe de Symetri est joignable directement pas téléphone. Par ailleurs, Symetri déploie systématiquement un outil de Mobile Device Management (MDM) qui permet de prendre la main à distance sur les smartphones et apporter un SAV efficace et rapide.

L'équipe Symetri est-elle facilement joignable tout au long du marché ?

L’équipe de Symetri est joignable tout au long du marché, par plusieurs moyens : téléphone, e-mail ainsi que par une plateforme de « ticketing » accessible 24H/24, 7J/7 qui permet de remonter des demandes (développements spécifiques, bugs, améliorations…). Cette plateforme assure un traitement optimisé des demandes et la traçabilité des actions jusqu’à la résolutions de la demande.

Une question ?

Présentez-nous votre projet, votre problématique, la spécificité de votre territoire, les enjeux de votre collectivité, nous saurons vous proposer la solution Symetri adéquate !
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