La centrale d’achat CANUT est un nouvel acteur du domaine des achats groupés et de la mutualisation des ressources pour les collectivités, concurrente de l’UGAP. Récemment lancée, elle est encore peu connue mais devrait vite devenir incontournable. Qu’offre cette centrale d’achat CANUT, à qui s’adresse-t-elle, et quels en sont les avantages ? Cet article vous livre tous les détails.
Qu’est-ce que la centrale d’achat CANUT ?
La CANUT est une centrale d’achat dont l’objectif principal est de proposer des accords-cadres aux collectivités et ainsi de faciliter leurs achats. La CANUT est spécialisée dans les domaines du numérique et des télécoms. Dans le respect du code de la Commande publique, des obligations de publicité et de mise en concurrence, la CANUT permet aux collectivités d’accéder à une large gamme de produits et de fournisseurs référencés.
La centrale CANUT se positionne comme un intermédiaire stratégique entre les fournisseurs et les acheteurs publics. Elle est une ressource permettant de bénéficier de conditions d’achat préférentielles, avec des accords-cadres clé en main dans le respect du code de la commande publique. Son équipe est composée de professionnels de terrain (DSI, RSSI, etc.) ainsi que de personnes expertes en achats et code de la Commande publique.
À qui s’adresse la centrale d’achat CANUT ?
La centrale d’achat CANUT garantit transparence et sécurité à l’ensemble des établissements publics et personnes morales de droit privé à but non-lucratif. Ces derniers peuvent bénéficier des accords-cadres développés par la centrale d’achat. Il s’agit des collectivités territoriales, des établissements publics administratifs, d’enseignement, sociaux et médico-sociaux, des bailleurs sociaux, des EPIC, des syndicats mixtes et établissements publics de coopération intercommunale ou encore des sociétés publiques locales.
Les titulaires des accords-cadres de la CANUT sont des entreprises soigneusement référencées par ses équipes, qu’elles soient de grands groupes internationaux ou des PME.
Les avantages de la CANUT
Avec la CANUT, les collectivités bénéficient de conditions d’achat préférentielles, encadrés par des accords-cadres clé en main dans le respect du code de la commande publique. Transparence et sécurité sont garanties.
- Proximité et transparence avec les bénéficiaires
- Gestion rapide et simplifiée des achats sans limite de montant
- Des marchés innovants et adaptés aux besoins des collectivités
- Une équipe d’acheteurs experts du numérique et des télécoms
- Une relation directe avec les titulaires des accords-cadres
- Une aide et des conseils juridiques durant l’exécution des marchés
Comment travailler avec Symetri via la CANUT ?
Faire appel aux services et aux application Symetri par l’intermédiaire de la CANUT est très simple. Pour cela, vous devez contacter la CANUT par e-mail à l’adresse canut@canut.org ou par téléphone au 04 81 65 00 70 pour exprimer votre souhait de travailler avec Symetri. Symetri est alors contacté par les équipes de la CANUT pour émettre un devis qui ensuite vous sera proposé. En permettant à Symetri d’être référencé auprès de la centrale d’achat CANUT, vous bénéficiez de la gestion rapide et simplifié de la transaction ainsi que d’un cadre juridique respectant les règles de la commande publique.
La centrale d’achat CANUT représente ainsi une solution intéressante pour les collectivités souhaitant simplifier leur démarche de commande publique dans les domaines du numérique et des télécoms.